Normandie2018-11-27T11:59:52+00:00

La Normandie

Ornement

L’Histoire de Normandie

Les Plages Du Débarquement

Vous pourrez visiter plus de 30 sites dans la région parmi lesquels le cimetière américain d’Omaha Beach, le musée d’Arromanches, la Pointe du Hoc, le Pégasus Bridge, St Mère Eglise, le Mémorial de Caen, le cimetière anglais à Bayeux, le cimetière allemand à la Cambe….Mais également de petits musées comme celui « des Epaves » à Port-en- Bessin.


Chaque année, le 6 juin de nombreux villages commémorent le Débarquement des alliés (D-Day). C’est toujours un moment d’intense émotion, se souvenir de ces combattants venus de loin, délivrer le sol de la France.

Guillaume Le Conquerant

L’épopée de Guillaume le Conquerant, racontée sur la Tapisserie de la Reine Mathilde est exposée à Bayeux, classée « Mémoire du Monde » au patrimoine de l’UNESCO.

Chaque année, le premier week-end du mois de juillet, la ville de Bayeux vous invite à revivre comme à l’époque des Ducs de Normandie grâce aux fêtes médiévales.

Le Patrimoine Normand

Les amateurs d’architecture auront le plaisir de découvrir la richesse du patrimoine normand avec ses nombreux châteaux, fermes et manoirs en pierre de Caen; Le Château de Creully, de Fontaine Henry et de Balleroy, Le Manoir d’Argouges, le Prieuré de St Gabriel Brécy, l’Abbaye de Juaye-Mondaye….et tous les jardins remarquables
de la région !
Un peu plus loin, venez découvrir la ville de Caen avec le Château féodal de Guillaume le Conquérant, les Abbayes aux Hommes et aux Femmes, derniers vestiges d’une époque médiévale prestigieuse !

Baigné de soleil, balayé par le vent, la visite Mont Saint-Michel avec son Abbaye perchée et sa baie impressionnante vous laissera un souvenir mémorable à seulement 1h30 de route de Martragny. Les jardins de Giverny rendus célèbres par le peintre Claude Monet sont également un lieu de visite incontournable !
Vous serez charmé par la très jolie petite ville de Bayeux avec ses demeures médiévales, ses hôtels particuliers et la magnifique cathédrale.

La Gastronomie Normande

Le Calvados, un terroir à découvrir…

Vous pourrez aller à la rencontre des producteurs locaux, visiter les ateliers de cidre et de calvados, de caramels (au beurre salé) d’Isigny-sur-Mer, les sablées ou les huîtres d »Asnelles,…
Sur la côte, vous aurez un grand choix de restaurants pour appréciez un bon plat de fruits de mer ou pour déguster une délicieuse galette, des crêpes, en famille ou entre amis.

gastronomie normande

Loisirs en Normandie

Sport & Nature

Un grand nombre de sentiers vous attendent pour de belles ballades à la mer ou dans la campagne, à pied ou à vélo.

Des circuits au départ du camping,
du village de Martragny à faire à pied, à vélo,..

Pour les sportifs, différents clubs, haras, associations,… vous proposent des activités tel qu’un Golf 18 trous à Port-en-Bessin, de la voile, du kayak, du char à voile à Asnelles, de l’équitatation,…

Chaque été, à côté de Bayeux, un parc « accrobranche et labyrinthe » accueille petits et grands !
Site Bayeux Aventure

Les plages normandes

Les enfants auront le bonheur de fabriquer de beaux chatêaux de sables, sur les grandes plages pendant
que vous admirerez la mer et ses belles couleurs « changeantes » !

Grande plage de sable d’Omaha Beach

Parc & Zoo

  • Le Zoo de Jurques

  • Le Zoo de Cerza

  • Festyland, parc d’attractions à Breteville-sur-Odon (Caen)

  • Piscines couvertes avec toboggan à Carpiquet

  • Bowling à Bayeux

  • Cité de La Mer à Cherbourg

Ornement